COOKIES A LA NOIX DE COCO
100 gr farine de riz
45 gr farine de coco
2 c à s de fécule de pomme de terre
1/2 c àc c de levure chimique
1/2 c à c de bicarbonate
80 gr de sucre de coco
80 gr d'huile de coco
100 ml de lait de coco
2 c à c d'extrait de vanille
50 gr de noix de coco en poudre.
Mélanger tous les ingrédients ensemble et bien amalgamer le tout.
Prenez une plaque de four et disposez des petits tas de pâtes de la taille d'une cuillère à café dessus
Enfournez dans un four chaud à 175° pendant 15 mn environ
La farine de coco est une farine trés riche en fibres, et en protéines de trés bonne valeur nutritionnelle ayant les 8 AAE indispensable à la digestibilité des protéines.Elle est sans cholestérol et trés faible en sucre; son index glycémique est trés bas ( 35) ce qui lui vaut une excellente place pour les personnes soucieuses de leur poids ou ayant des problèmes de glycémie.En raison de toutes ces qualités, la farine de coco aide au transit intestinal, permet de réduire le cholestérol, et aide à accélérer la sensation de satiété (dans le but de manger moins, si l’on apprend à écouter son ressenti, plutôt que ses envies).
De plus elle est riche en minéraux et oligoéléments tels que le sélénium ( anti radicaux libres) et en manganèse ( facteur nutritionnel qui permet une bonne assimilation des vitamines, et fonctionnement des enzymes)
Le sucre de coco a un trés faible index glycémique( la digestion libère peu de glucose dans le sang) et convient partculièrement aux personnes diabétiques.
L'huile de coco est presque uniquement composée d’acides gras saturés. Mais à la différence des graisses animales, très riches en acides gras saturés également, elle contient une quantité inhabituelle d’acides gras à chaîne moyenne, ou triglycérides à chaîne moyenne (TCM).
Lorsque vous mangez des TCM, ils vont droit dans votre foie et sont métabolisés pour produire de l’énergie.
Notre corps a beaucoup de mal à stocker les TCM dans vos réserves de gras (cuisses, fesses, ventre, bras, poitrine).
Attention toutefois, cela n’est vrai que pour la véritable huile de coco vierge. Elle est extraite à froid de noix de coco mûres et fraîches, sans chauffage ni produits chimiques.


